Comment les écrire?
L'étiquette veut que les cartes de remerciement soient écrites une à une à la main. Pour les mariages intimes, c'est bien le meilleur choix. Mais que faire si vos invités dépassent les centaines et que vous êtes en retard sur le choix du bouquet de fleurs, de la coiffure et des chaussures? Ne paniquez pas: écrire un ordinateur grâce aux cartes du 21e siècle est une option plus qu'acceptable. De cette façon, vous pouvez également personnaliser le design. Le seul inconvénient? Vous devrez vous assurer de le faire pour tout le monde, car si vous manquez quelqu'un, il sera difficile de l'imprimer à la dernière heure!

Quoi écrire?
Même sur la question de savoir quoi écrire sur le billet robe d emariée, la décision est totalement personnelle et dépend beaucoup du temps dont vous disposez et du nombre d'invités. Vous pouvez simplement écrire un merci égal pour tout le monde ou une phrase de mariage drôle; à vos amis et parents plus chers, vous pouvez toujours dédier quelques mots de plus, même verbalement. Si vous avez plutôt le temps et l'envie, personnalisez le message en dédiant des mots spéciaux à chaque personne. Si vous décidez de les envoyer le mois suivant, c’est une bonne idée de mentionner le cadeau reçu.
Et surtout… les font-ils ou pas?
Selon l'étiquette, il n'y a pas de choix: des cartes de remerciement doivent être faites. Cependant, aujourd’hui, les traditions qui gravitent autour du mariage sont beaucoup plus souples et personne ne sera blessé s’il ne reçoit pas de gratitude formelle.
Vous pouvez facilement décider de remercier tous ceux qui ont participé à votre mariage personnellement, pendant le banquet ou par un appel téléphonique. Une idée moderne, conviviale et écologique consiste à envoyer un ticket original par courrier électronique, une option de plus en plus en vogue pour les invitations à un mariage. En bref, la décision appartient à vous et à votre futur mari.