Il vous accompagnera à l'autel et lors du lancement du bouquet de mariée. Ce sera à l'arrière-plan pendant que les invités chercheront leur table dans la salle et apporteront leur soutien pendant la coupe du gâteau.
La musique peut encadrer votre réception: c'est ce qui vous convient, si vous voulez créer un moment romantique, si vous voulez être accueilli au restaurant tout en vous promenant dans votre magnifique robe de mariée, si vous voulez danser sauvagement avec des amis à la fin. du jour: pieds nus, sans vos chaussures élégantes, au rythme des festivités.
À l'église ou en commun
La toute première question à traiter est de comprendre si vous voulez une musique qui accompagne le rituel. Quelle musique t'accompagnera à l'autel ou au célébrant, enveloppée dans un superbe voile et dans une magnifique robe de mariée en dentelle, vers ta nouvelle vie?
Il existe des groupes acoustiques qui peuvent remplacer les chorales paroissiales ou collaborer avec eux: ce sont souvent des formations réduites et avec des instruments non électrifiés. Donc, si vous savez déjà que vous voulez engager un groupe pour la réception et que vous voulez quelque chose de spécial pendant le rituel, demandez-leur s'ils ont un entraînement réduit et acoustique qui peut définir la première partie de la journée.
Seul ou même à la réception
Bien sûr, lors de la réception de mariage, vous ne pouvez pas manquer la musique qui réjouit les invités tout au long de la journée. Une multitude de robes courtes et colorées qui tournent, tremblent robe de bal solde, flottent. Les invités qui errent au rythme de la musique et sont émus.

Pour la musique live, vous pouvez choisir des groupes de toutes sortes. Certains groupes, en plus de jouer en direct, sont également équipés pour diffuser des chansons enregistrées, au cas où vous le demanderiez. De plus, le groupe (demandez si vous le permettez) pourrait vous permettre d’utiliser le système avec haut-parleurs et microphone pour les invités qui souhaitent intervenir avec des phrases amusantes pour le mariage et des anecdotes sur le couple; ou à des amis qui vont vous surprendre avec des blagues.