Une femme en forme de pomme porte généralement son poids au milieu et a les jambes plus minces. Une femme avec ce type de corps aurait fière allure dans une robe qui a des détails autour de la taille, comme une ceinture qui définit optiquement la taille; La jupe doit sortir doucement et créer un équilibre visuel. Si la jupe est trop serrée point mariage robe de cocktail, elle accentue la forme de la pomme au lieu de la réduire.

Une femme en forme de poire porte généralement son poids autour de ses hanches, de ses cuisses et de ses fesses, avec le haut du corps plus mince. Le plus flatteur serait une robe de mariée en forme de A qui coule doucement au niveau des hanches. Recherchez une jupe trapèze à col en V avec plus de détails dans la région du corsage pour éloigner les yeux des hanches.
Une femme en forme de courbe après six robes de mariée porte plus uniformément le poids entre le haut et le bas du corps. Les robes en tissu structuré sont idéales pour les femmes rondes. Les robes amples et fluides ne flattent pas les femmes rondes, car elles ont tendance à avoir plus de poids. Une femme bien roulée peut s’en tirer avec presque n’importe quelle silhouette de la robe, à condition qu’elle soit parfaitement adaptée à sa taille.
Une femme avec une silhouette enfantine peut avoir des hanches très étroites et une poitrine plus petite. Les robes de style sirène, trompette ou robe de bal ont fière allure sur une silhouette enfantine. Ces styles ont tendance à ajouter l'illusion de courbes où ils pourraient manquer.
Les petites femmes devraient rechercher des robes de mariée de style colonne ou des robes de mariée taille empire. Les femmes petites doivent éviter les robes à la taille ou à la robe de bal, car elles risquent de les réduire de moitié ou de dominer leur silhouette.
Les femmes de grande taille devraient rechercher des robes de mariée à taille basse ou même des robes de mariée en robe de bal pour garder leurs proportions en équilibre.